À propos

LE PARTAGE… et dans ces temps troublés on en a grandement besoin… Bien sûr la magie a une place prépondérante dans mes shows, mais aimer les gens et leur faire passer un bon moment est un moteur très fort… Alors j’espère que ce « moteur » se ressentira sur ce blog…
Bonne lecture et surtout bon PARTAGE…

" Ecrire l'avenir avec les lettres du passé " GOETHE

Le double fond

En 1988 naissait le Double Fond, en plein cœur du Marais, sur la petite place du Marché Ste Catherine à Paris.

Un pari impossible à l’époque auquel seul son créateur, Dominique Duvivier, croyait : créer un lieu entièrement consacré à l’art magique. Aujourd’hui pourtant le Double Fond est connu dans le monde entier : il est devenu un lieu incontournable de la magie et du spectacle avec une programmation exceptionnelle et sans cesse renouvelée. Mais si ce lieu est devenu mythique, c’est d’abord parce que c’est l’histoire d’une belle aventure humaine : la nôtre… et la vôtre !

Alexandra Duvivier

Très rare représentante féminine de l’art magique, Alexandra Duvivier a été lauréate du Mandrake d’Or en France et la première française à bluffer Penn & Teller dans leur célèbre émission de télévision américaine « Fool Us ».

Fille de Dominique Duvivier, légende vivante de la magie, elle a relevé un double défi : se faire un prénom après son illustre père et devenir une artiste très respectée dans le milieu particulièrement masculin de la magie. Contrairement à beaucoup d’enfants de la balle, elle n'a pas été poussée par son père à suivre la même voie que lui. Il ne lui montrait jamais de tours lorsqu’elle était enfant : ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’Alexandra s’est lancée pour devenir, petit à petit, la digne héritière de l’empire paternel.

Devenue artiste favorite des plus grandes marques pour leurs événements privés (Hermès, Louis Vuitton, Chanel, L’Oréal…), doublure de mains célèbres au cinéma, elle compte pas moins de huit spectacles à son actif : trois shows seule en scène, trois autres en duo avec son père, un spectacle pour enfants et un dernier joué entièrement en anglais. Avec son humour si percutant, sa magie à la fois si pure et si généreuse, son empathie naturelle avec petits et grands, elle séduit un public toujours plus nombreux.

Au-delà de ses talents d’artiste, Alexandra Duvivier est également formatrice et conférencière en entreprise (méthodes de communication innovantes utilisant la magie) et formatrice dans le cadre du 1er diplôme de Magicien bac+2 reconnu par le Ministère du Travail en France.

Dominique duvivier

C’est après avoir vu une scène de cartes dans le film « M le Maudit », que Dominique Duvivier, alors petit garçon de 8 ans, a tenu son premier jeu de cartes en mains. Il était loin de se douter que ces quelques morceaux de carton allaient dicter le restant de sa vie et le transformer, selon Paul Gertner (champion du monde de magie), en « le plus créatif et le meilleur magicien de close-up jamais vu ». Débordant de passion, il a depuis tracé un chemin magique hors du commun : aujourd’hui ses pairs le considèrent déjà comme une légende..

Devenu professionnel en 1973 à l’âge de 23 ans après une formation autodidacte, Dominique Duvivier fut l’un des premiers magiciens à introduire en France l’art de la magie de proximité (le « close up ») et le premier en Europe à créer un lieu de spectacle entièrement dédié à la magie : Le Double Fond. Créateur de milliers de tours de magie vendus dans le monde entier, professeur de centaines de magiciens, cet homme infatigable partage son temps entre la transmission de son savoir (tournées de conférences, DVD d’apprentissage, séminaires, formations…) et les spectacles (toute l’année à Paris, tournées en Europe, aux Etats-Unis et au Japon).

Son blog www.dominiqueduvivier.com et son podcast sont de vrais phénomènes : ils sont suivis par des milliers d’internautes chaque semaine. Il est également propriétaire de la plus ancienne boutique de magie du monde : Mayette Magie dans le 5ème à Paris (créée en 1808). Boulimique de travail, il ne cesse encore aujourd’hui de chercher et de trouver de nouveaux effets magiques dans un simple but : faire rêver, faire rire et faire avancer son art vers un véritable art de vivre

le double fond